Décès de Ed King guitariste Historique de Lynyrd Skynyrd

Ed King nous a quittés, mercredi 22 août à Nashville a l’age de 68 ans d’un cancer du poumon.

C’est avec une immense peine que nous vous annonçons le décès de Ed King, qui est mort chez lui à Nashville, ce 22 août 2018. Nous remercions amis et fans pour leur amour et leur soutien au cours de la vie et de la carrière d’Ed.

Facebook de Ed King

Ed King était un des membres fondateur du groupe psychédélique Strawberry Alarm Clock, qui connut son plus grand succès avec Incense and Peppermints en 1967. Il intégrera Lynyrd Skynyrd en 1972 en tant que bassiste remplaçant Leon Wilkeson, mais suite au retour de celui ci il prendra le poste de guitariste au coté de Gary Rossington et Allen Collins. Il quitte le groupe en 1975. King joua un rôle majeur dans la réunion hommage du groupe en 1987, dix ans après la fin du groupe suite au crash d’avion coutant notamment la vie a 3 membres du groupe. Il fut forcé de quitter le groupe à nouveau en 1996 à cause de problème cardiaque.
Le 13 mars 2006, Lynyrd Skynyrd fait son entrée au Rock and Roll Hall of Fame.

Je viens tout juste d’apprendre pour Ed, je suis choqué et attristé, Ed était notre frère, un grand auteur et guitariste. Je sais qu’il va retrouver le reste des gars au paradis du Rock and Roll.

Gary Rossington (fondateur, guitariste et dernier membre originel du groupe en vie)

Ed King a co-écrit plusieurs morceaux du groupe dont Workin’ For MCA, Truck Drivin’ Maan, Saturday Night Special, Whiskey Rock-a-Roller mais c’est aussi a lui que l’on doit le mythique riff de la légendaire Sweet Home Alabama

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *