Mark Hollis, le chanteur de Talk Talk est mort

Mark Hollis, le fondateur du groupe Talk Talk est mort. Le chanteur Britannique née dans le quartier de Tottenham a Londres était âgé de 64 ans. Il avait quitté la scène publique en 1998 et la sortie de son unique album solo.

Après avoir quitté The Reaction, actif entre 1977 et 1979, il avait fondé en 1981 Talk Talk avec le bassiste Paul Webb, le batteur, Lee Harris, et aux claviers, Simon Brenner puis le premier album The Party’s Over en 1982.

En 1984 le groupe explose avec l’album It’s My Life grâce aux classiques It’s My Life et Such a Shame, le groupe enregistra encore 3 albums avant la séparation en 1992 The Colour of Spring en 1986 avec Life’s What You Make It ou Living in Another World, Spirit of Eden en 1988 considéré comme un précurseur du post-rock. puis en 1991 Laughing Stock. Mark Hollis sortira donc un dernier album en solo qui sera éponyme en 1998.

ASWebradio lui rendra hommage avec une soirée spéciale ce week end. Reportée

Édit du 09/03 : Soirée hommage le 10/03 a 21:00


Musicalement, il était un génie et ce fut un honneur et un privilège d’avoir joué avec lui dans ce groupe. Comme beaucoup de musiciens de notre génération, j’ai été profondément influencé par ses idées musicales et novatrices. Il savait créer de la profondeur dans le son et l’espace mieux que quiconque.

Paul Webb, bassiste des Talk Talk

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *